2023
Une météo de rêve, et même très chaud pour le montage le vendredi (pas moins de 35°C), il n'en fallait pas plus pour nous annoncer une édition de rêve!
Samedi - Henrik André au violon a ouvert cette 5ème édition accompagné de Thomas Oliva à la guitare, Alexis Oger à la basse et Guillaume Dommatin à la batterie. Ils ont interprété les compositions d'Henrik André, offrant même en exclusivité quelques morceaux de son dernier album "Stormy Ride".
C'est ensuite Léon Phal quintet, saxophoniste franco-suisse, qui a embarqué le public dans son jazz mélodique et électronique avec une ferveur communicative. Accompagné de Zacharie Ksyk à la trompette, Arnaud Forestier au clavier, Rémy Buissière à la contrebasse et Arthur Alard à la batterie, il joue desormais sur les plus prestigieuses scènes jazz de France!
Pour clore la soirée, quel honneur d'accueillir Robin McKelle! Son album reprenant des standards du jazz de la grande diva Ella Fitzgerald nous a tous chavirés de bonheur. De la soul et du jazz dans la voix, du charme et charisme, Robin McKelle était elle aussi bien accompagnée! Danny Grisset au piano, Géraud Portal à la contrebasse et Armando Luango à la batterie : excusez du peu ...
Dimanche - C'était la 1ère fois que nous proposions au public de déjeuner sur le festival, et ainsi assister aux balances. Un dimanche à la campagne accompagné encore une fois de superbes musiciens.
Samir Aouad a lancé les premières notes de son oud, sous les regards envoutés des spectateurs. Son journal intime s'est ouvert à nous, entouré de Rémi Allain à la contrebasse et Ollivier Besson au saxophone. Cet après-midi là, les couleurs de Casablanca étaient à St Hilaire de Chaléons.
Nous avions confié la scène du St Hil Jazz au grand pianiste Thomas Enhco! Nous souhaitions tellement l'accueillir, et nous savions que sa générosité nous offrirait de belles surprises. C'est accompagné de ses deux amis, Raphaël Pannier à la batterie et Jérémy Bruyère, que Thomas Enhco a ouvert le concert par une improvisation savoureuse et clos le festival avec une reprise émouvante du standard "Les Feuilles Mortes".